23 Avril-17 septembre 2017, Dans le sens du paysage.                           Musée Louis Senlecq, L'Isle-Adam.

Avril 2016, 2 expositions : la Théorie des baisers à Auvers-sur-Oise et la Chambre du secret à la Villa Daumier (Valmondois), France.

Publication 2015 :  RESPIRATION CONSPIRATION                                       Michel Butor - Olivier Verley - Mathias Pérez                               Editions Carte Blanche, Collection 17.

Publication aux Editions Carte Blanche, Collection 17, 

respiration conspiration, texte de Michel Butor.

 

Livre de bibliophilie, avec 14 photographies d'Olivier Verley

réhaussées à l'aquarelle par Mathias Pérez.

D'entrée de jeu, en couverture, le Secret de Mathias Pérez, l'indice de ses multiples visages parmi les corps qui hantent son atelier à Auvers.

 

Dans ce jeu de cache-cache, le pire est évité : n'être pas trouvé.

Dans ce noir et dans ce blanc de la photographie comment ne pas y mêler ses pinceaux qui prolongent chacun de ses doigts (il peint tout ce qu'il touche)?

Hausserais-tu les épaules, il te les rehausserait illico à l'aquarelle, manière bien à lui de hisser ses couleurs.

 

Michel Butor, de sa maison à l'écart, nous rejoint ici en habit de Faust et mêle sa respiration à notre conspiration.

 

 

 

Olivier Verley

 

Ouvrage à consulter ici :

respconsp (2).pdf
Document Adobe Acrobat 6.9 MB

2016 hors de portée, à chacun l'échappée belle

Plateau d'Auvers-sur-Oise ©Olivier Verley
Plateau d'Auvers-sur-Oise ©Olivier Verley

Exposition à la Chambre Claire, du 5 au 28 novembre 2015, vernissage le 5 novembre, de 18h à 21h.

LA VIE D'UN PHOTOGRAPHE


Le chemin qui le mène aux Monts Sibyllins (Italie) ou vers le lieu clos d'un jardin médiéval (Abbaye de Royaumont) le conduit naturellement à sa Chambre du secret. Ce chemin, ni tout à fait le même ni tout à fait un autre, est celui qui lui permet d'aborder des visages et des paysages inconnus qui pourtant lui sont familiers.


La présentation d'une partie de ces trois séries à la Chambre Claire invite à suivre les pas du photographe sur les chemins empruntés de ces dernières années.


La Chambre Claire, 14 rue Saint Sulpice, Paris 6,

Métro Odéon, 01 46 34 04 31.

L'art au jardin, Auvers-sur-Oise, édition 2015

L'art au jardin, Auvers-sur-Oise, édition 2014

L'année dernière, à la même époque, Colette Brunelière me recevait dans la "crypte" de son beau jardin, face à l'église d'Auvers.

Cela recommence cette année et c'est déjà demain.

Peintures de Colette Brunelière,

photographies d'Olivier Verley.

Samedi 31 mai et dimanche 1er juin, vernissage le samedi à partir de 18h.

46, rue du Montcel, face à l'église d'Auvers.

La soirée du samedi se poursuivra chez mon ami Bertrand...

Dans le cadre de l'évènement "l'Art au Jardin" d'Auvers-sur-Oise, du 31 mai et 1er juin prochains, vous êtes invités à fouler plates-bandes et dance-fleur à l'atelier

de Beb-deum, en cette soirée du samedi 31 mai à partir de 19h00 (atelier 5, au 5 rue du Montcel 95430 Auvers-sur Oise - plan accès ci-joint) :

Sur les pas de Van Gogh, un chemin vers la couleur. Musée Daubigny à Auvers-sur-Oise, du 5 avril au 31 août 2014

 

L’exposition présentée au musée Daubigny est réalisée en partenariat avec le musée Estrine de Saint-Rémy-de-Provence. Elle permettra au public de découvrir ou de redécouvrir notre richesse patrimoniale et culturelle à travers la figure emblématique de Van Gogh, tout en montrant la diversité et le dynamisme des propositions artistiques contemporaines. Des œuvres d’Otto Freundlich, Alechinsky, Corneille, André Marchand, Louis Peeters, Albert Lauzero, Georges Choquet Perez, François Hilsum, André Maurice, Olivier Verley… dialogueront entre nord et sud, formes et couleurs.

L’exposition se déploie en trois volets :
- Un espace didactique dans lequel sera proposée une interprétation des œuvres de Van Gogh peintes dans les Alpilles et à Auvers-sur-Oise, ceci en résonance avec l’espace que propose le musée Estrine à Saint-Rémy-de-Provence.
- La présentation d’œuvres contemporaines de peintres pour lesquels la forme et la couleur sont au cœur de leur inspiration, tout comme elles l’étaient pour Vincent van Gogh.
- Le regard contemporain du photographe Olivier Verley
 qui a saisi la structure et la magie des paysages du Vexin qui ont fasciné les peintres. Trois courts-métrages et 15 tirages présentent ici une variation sur le "dernier domicile connu" de Vincent Van Gogh.
Les 2 frères, 4 septembre 2011, 17h30
Les 2 frères, 4 septembre 2011, 17h30